FAQ

Vous êtes ici
>
Préparer sa visite
>
Partager
Facebook
Twitter
E-mail

Imprimer

Foire aux Questions

Quelles sont les mesures barrières Covid 19 mises en place ?

  • Jauge à 150 personnes dans le parc (révisable en cours de saison)
  • Groupes sur réservation
  • Entrée dans le parc par la passerelle
  • Marquage de distanciation
  • Les casiers ne seront plus en libre-service. Les clés des casiers devront être demandées à l’accueil et seront désinfectés après chaque utilisation
  • Port du masque obligatoire dans la maison des labyrinthes (accueil-boutique)
  • Gel hydro alcoolique aux entrées et dans la boutique
  • Affichage de la Jauge maximale dans les toilettes (3 personnes maximum)
  • Nettoyage et désinfection toutes les 2h de nos installations (toilettes, borne de recharge, fontaine à eau, poinçonneuse de Mysterraventure, bancs des placettes)
  • Le labybrume de Mysterra n’est pas en fonctionnement
  • Désinfection avant et après des matériels et supports prêtés aux clients
  • Nos Produits de nettoyages et de désinfection sont adaptés aux normes sanitaires en vigueur (EN 14476)
  • Poubelles dédiés aux masques en sortie de la maison d’accueil

Avec le Covid 19 faut-il prévoir des masques ?
    
Oui pour accéder à la maison des labyrinthes (accueil et boutique), le port du masque est obligatoire.

BILLETTERIE

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
     Chèques encaissable en France, Espèces, CB, Chèques Vacances ANCV

Peut-on acheter ses billets sur place ?
    Oui, absolument !

Quelle est la durée de validité des tickets achetés en ligne ? (sont-ils datés ?)
   
Ils ne sont pas datés, vous pouvez les utiliser le jour voulu pendant la saison en cours ou la saison suivante si vous avez effectué votre achat pendant la période de fermeture.

Faut-il réserver sa venue ?
    Vous n’êtes pas obligés de réserver à l’avance. La vente de billets peut se faire sur place mais aussi en ligne. La réservation est obligatoire pour les groupes à partir de 10 personnes.

LES LABYRINTHES

Combien de temps faut-il prévoir pour faire les labyrinthes ?
    Si vous souhaitez en profiter un maximum prévoyez la journée car il y a plus de 6h d’activités !

Faut-il télécharger l’application sur son téléphone ?
    Oui, et à l’avance c’est encore mieux pour ne pas perdre de temps. 2 Applications sont disponibles sur les stores : Mysterra et Myterraugmenté. Si vous préférez le parc propose également des téléphones de prêt déjà configurés.

Peut-on jouer avec autre chose qu’un smartphone ?
    Oui, vous pouvez venir avec une tablette, mais certains ateliers ne seront pas disponibles. Vous pouvez également jouer avec le livret papier qui vous permet d’avoir accès à 5 des labyrinthes.

Quels sont les parcours les plus adaptés aux jeunes enfants ?
    Pour les plus jeunes (-5ans) : un livret ludique a été créé pour faire des enquête adaptées, parcours des sens, jeux de piste, initiation à l’art nature... Minimysterra à l’extérieur du parc (gratuit) est un jeu de piste pour découvrir la biodiversité de notre territoire. Supports disponibles à l’accueil ou téléchargeables sur le site internet.
À partir de 7/8 ans, les enfants adorent Mysterrenquête !

À partir de quel âge peut-on venir avec les enfants ?
    À partir de 5/6 ans certains parcours sont adaptés pour eux. Un enfant de 7/8 ans peut profiter de l’ensemble des parcours.

Quels sont les parcours adaptés aux familles ?
   
Tous les parcours sont adaptés aux familles, les enfants accompagnés peuvent profiter de tout, il suffit d’adapter votre rythme aux enfants que vous accompagnez. 
Mysterrence et Mysterrenquête restent les activités phares avec les plus jeunes.
   
Les poussettes sont-elles autorisées ?
    Oui, cependant certains parcours seront difficilement accessibles en poussette même tout terrain. Nous vous conseillons plutôt le porte-bébé pour plus de confort.

Peut-on sortir et re rentrer dans le Parc ?
   
Oui autant de fois que vous le souhaitez dans la même journée !

Peut-on venir en groupe ?
   
Oui, au-delà de 10 personnes payants, sur réservation, vous pouvez bénéficier d’un accueil de groupe à un tarif spécifique. Pour toute information complémentaire et/ou faire votre réservation à contact@parc-mysterra.fr.

Peut-on organiser une visite à thème ?
   
Oui, vous pouvez personnaliser vos jeux vous-même sur notre site internet ou bien faire appel à notre équipe.
Sur demande, un univers complet peut être créé : histoires personnalisées,  salle décorée, goûter, repas… Rendez-vous ici

Les chiens et autres animaux de compagnie sont-ils autorisés ?
    Non, à l’exception des chiens guides d’aveugles ou des chiens d’assistance.

RESTAURATION ET BOUTIQUE

Y a-t-il une boutique souvenir ?
     Oui vous trouverez une boutique sur place, avec des goodies, des jeux enfants et des produits locaux.

Peut-on pique-niquer sur place ?
     Oui, un espace de pique-nique vous  accueille au bord du lac, à l’extérieur du parc.

Y a-t-il un service de restauration ?
     Oui, vous pouvez vous restaurer au snack de Mysterra, à l’entrée du parc tout au long de la journée depuis l’ouverture jusqu’à la fermeture vous pourrez consommer chaud ou froid. Dans le parc, une petite buvette pour le goûter place carrée vous proposera des douceurs sucrées pour les petites faims (crêpes ou gaufres, glaces) et boissons chaudes ou froides.

Y a-t-il des casiers pour ranger ses affaires ?
    Oui, vous trouverez des casiers à l’accueil. La clé doit être demandée à l’accueil en raison des mesures barrières COVID -19 mises en place.

Comment venir à Mysterra ?
     Retrouvez tous les accès ici

 

 

Acheter
en ligne

Espace professionnel

Privatisez le parc
Pour un événement particulier (incentives d’entreprises, anniversaires... ), organisez une journée unique à Mysterra.